dimanche 6 mai 2012

Thomas à la ferme

Salut tout le monde ! Hi everyone! Comment ça va ? How is it going?

Après la semaine fort sympathique passée auprès de la famille de Troy et d'Heidi, me voici dans l'exploitation agricole de Dan et d'Emilie. Et comme le hasard peut parfois paraître étonnant, celle-ci se trouve à seulement à 5 km de la précédente ! Toujours sur la commune de Bridgetown au sud de Perth, mais à 17 km du bourg, dans un coin bien perdu. L'exploitation s'étend sur environ 80 hectares, et est principalement composée d'un élevage de moutons (70 agneaux de moins de deux ans, 80 femelles, 50 mâles). On peut également y trouver deux alpagas bien épais, en totale liberté, curieux de tout, mais de pas trop prêt, je pourrais mordre ! Trois toutous (deux golden retrievers et un labrador) sont toujours aux alentours à chercher un pigeon avec qui jouer ! Cinq chevaux, et deux taureaux, dont un qui a été élevé dans l'arrière-cuisine de la maison (what ?!), il parait que celui-ci est mignon, mais bon entre nous, vu la tête du taureau aujourd'hui je n'irai pas lui dire bonjour dans le creux de l'oreille ! Et bizarrement aucune vache, toutes vendue lorsqu'ils ont repris la ferme ; c'est à ce demander pourquoi ils ont souhaité conserver les deux bulls !



Mon logement est une caravane, première expérience dans une caravane pour ma part. Il y a tout à bord : réfrigérateur, four, plaques électriques, grille-pain, micro-onde, clim, eau courante, lit (encore heureux !), banquette, table, bouilloire, etc. Tout le nécessaire, voire plus, c'est très bien, mais bon c'est une caravane quoi, je ne partirais pas en vacances avec... ^^ 



Cette fois-ci, les tâches effectuées au sein de la ferme sont plus variées que précédemment, il s'agit de nourrir les 3 cochons, les 15 poules, les 3 dindons, et les 15 canards tous les matins et soirs. Puis au programme avec Dan, nous traitons les moutons contre les vers, transformons un hangar en salle de sport et de musique (Emilie donne des cours de yoga une fois par semaine, Dan est guitariste et batteur), ponçons et peinions, concevons une serre, jardinons, et ramassons les pierres dans les champs afin d'éviter d’abîmer la débroussailleuse. Cinq heures de travail par jour, c'est bien, pas besoin de plus ! (hey, mais je pourrais devenir président de la République dans 10 ans avec ce slogan !).


Et ce ne sont pas leurs jumeaux Oliver et Nathanael qui viendront nous aider. A 13 mois, ils donnent suffisamment d'occupation aux parents dans la journée ! manger, dormir, manger, crier, dormir, pleurer, re-manger... La vie est vraiment dure :-)
Emilie est américano-australienne, née à Washington DC, mais a vécu en Equateur, et pendant quelques temps à côté d'Annecy. Elle parle donc le français couramment, et souhaiterait l'entretenir avec moi, mais nous ne parlons qu'anglais (faut pas pousser mémé dans les orties, j'ai pas fait 15000 km pour parler français ; et puis c'est plus sympa pour Dan qui ne parle pas le français ! Lui est gallois émigré en Australie à l'âge de 8 ans).
J'ai entendu dire que ce soir vous aurez les résultats du non-événement tant attendu par les français ? Hum, après réflexion, je préfère rester dans mon lit bien au chaud plutôt que de m'y intéresser. En plus je n'ai pas pu voter, alors comme ça... Profitez-en bien !

1 commentaire:

  1. c'est top ça couz de bosser ds les fermes!
    ça te fait voir d'autres paysages, un autre contexte + mode de vie, et tafer différemment!
    et ça en est où ta dde de prolongation de WH,
    du coup, ça te prolonge pr un an supplémentaire? et consécutif, où tu dois retourner en france pr repartir? et du coup, tu lâche ta dispo?
    en tt cas, jsuis contente pr toi si c'est ce que tu souhaite et que tu te plais là-bas! ;-)

    RépondreSupprimer