vendredi 29 juin 2012

La planif à moyen terme

Avec l'aide de Michelle, j’ai contacté Singapore Airlines cette semaine, afin de faire modifier la date de mon billet d’avion vers la France qui était fixée à une date « bidon », au 15 juillet prochain. Évidemment le 15/07 c’est beaucoup trop tôt, c’est dans 2 semaines !! J’ai bien entendu décidé de rentrer en France à la fin de la validité de mon premier visa, c’est-à-dire fin septembre. Et en plus, je m’offre une halte de 5 jours à Singapour. Tant qu’à faire, cette halte ne me coûte que $28 (en $ de Singapour), je n’ai même pas vérifié à combien ça me revenait en $AUS !! Si ça se trouve c’est $500 !!... oups… Nan je pense que ce n’est pas grand-chose, car la personne au bout du fil m’a confié que les éventuels changements suivants me coûteraient $20 US, ce qui revient à $20 AUS, c’est-à-dire trois fois rien (grosso modo 16€).
Quoi qu’il en soit, c’est chouette, je vais pouvoir visiter la ville de tous les interdits, et tenter d’enfreindre la loi en mâchant un chewing-gum dans la rue !! Puis peut-être aller aux Universal Studios, à l’Exhibition Museum, etc.


Deux des Shires de Michelle


A plus court terme, je vais quitter la ferme de Michelle une semaine plus tard que prévu, elle m’a dit que je pouvais rester plus longtemps, alors je lui ai répondu une semaine mais pas plus, car je souhaiterais aller dans le Queensland après ; ce qui fait que je partirai d’ici aux alentours du 10 juillet. Je vais commencer à chercher des fermes aux alentours de Cairns. En cette saison, c’est comme en été là-bas : 30°C la journée et 18°C la nuit, et soleil tout le temps ! Cairns est à l’autre bout du pays, genre à 4000 kilomètres de là où je me trouve actuellement, vers le nord-Est. A l’échelle de la France c’est sûr que ça peut paraître loin, mais en fait, ce n’est qu’à cinq heures d’avion, ça se fait facilement. Et si je ne me trompe pas, il n’y a que deux heures de décalage horaire (car ils sont à l’heure d’hiver là-bas, contrairement aux habitants du Western Australia qui gardent l’heure d’été toute l’année depuis une dizaine d’années).
En attendant le Queensland, je vais rester environ deux semaines dans une autre ferme qui m’a carrément contacté pour savoir si j’étais dispo… J’étais sidéré, je commence à être connu dans le coin ! héhé !


5 commentaires:

  1. cool toutes ces nouvelles ! tu sembles avoir trouvé tout ce qui te convient, c'est génial !

    @+ alors, en septembre p/e !

    RépondreSupprimer
  2. Profite Profite... Gros bisous on pense fort à toi...
    et Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tom le rebelle ! Tu veux enfreindre la loi ? Je ne t'avais pas connu si téméraire :p

    RépondreSupprimer
  4. A Florent : les chats ne font pas des chiens :-)

    RépondreSupprimer
  5. ma! la familia est connue dé partout!!! normal!!
    cool pour toi toby!

    RépondreSupprimer