lundi 17 octobre 2011

Dans le bush du Walyunga National Park



A 40 kilomètres au nord-est de Perth se trouve ce parc national. Le bush, composé majoritairement d'arbres à eucalyptus, recouvre toute sa surface. Le long des sentiers, les visiteurs qui se promènent peuvent admirer des animaux tels que des reptiles ou kangourous, mais je n'en ai pas vu un seul, hormis des oiseaux et perroquets. Le parc est traversé par la Swan River, dont le niveau d'eau est plutôt bas en été, et ressemble à un torrent en période hivernale. C'est un des meilleurs spots pour faire du kayac en Australie. Il y a beaucoup de rapides.
Jusque dans les années 1800, on aurait pu y trouver une petite tribu aborigène nommée les Nyoongar. La tribu se serait installée ici il y 6000 ans.
En regardant les deux photos ci-dessous, dites-vous bien que les arbres sont "verts"... car en été l'environnement devient plus aride et par conséquent encore moins vert que sur ces photos.




La Swan River traverse Perth, et son embouchure se trouve à Fremantle, la ville portuaire de la métropole, réputée pour son ambiance, ses quartiers à visiter, et ses plages. Je vous rédigerai un article sans doute dans les prochains jours, il faut que je trouve le temps d'y refaire un tour... car ce n'est pas la porte à côté de mon hébergement (Il faut compter une heure en voiture, pareil en transports en commun). Pourquoi pas lors de la finale de la World Cup de rugby !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire