lundi 31 octobre 2011

Adelaide - Kangaroo Island


Le réveil sonne. Il est 5h00. pffff. Mais la motivation nous fait lever facilement. Le week-end entre Alice Springs et Adélaïde est passé rapidement, et avons à peine eu le temps suffisant pour nous reposer.
Départ de l’hôtel Ambassador, une navette nous prend à l’heure prévue, direction le ferry pour Kangaroo Island. Oui, nous nous sommes payés un hôtel, c’est un peu la fête... Le ciel ne semble pas de notre côté, mais il ne pleut pas, c’est déjà ça. D’autant que les températures de saison dans la région n’excèdent pas les 20°C, et que la pluie est souvent de la partie en octobre…
Nous arrivons enfin à Kangaroo Island, nous rencontrons les membres de notre groupe. Nous sommes 21 avec notre guide. Beaucoup plus de monde que lors de notre premier tour dans le centre rouge. Le bus est plein, pas un siège de libre.
Nous partons sur les chapeaux de roue, direction une exploitation ovine. Démonstration de tonte de mouton, puis de tri de la laine. C’est rigolo, et intéressant ; c’est plutôt pour les personnes qui n’ont jamais vu ça auparavant. Allez, il ne faut pas trainer, nous reprenons la route ; sans doute qu’il y a plein d’autres choses à voir et à faire aujourd’hui !
Les kilomètres passent, alternés par des arrêts à plusieurs spots intéressants pour prendre quelques photos. Nous donnons à manger à un émeu, caressons un bébé wallaby dont la mère s’est fait renverser par un véhicule quelques semaines auparavant, observons des lions de mer qui se pavanent sur leur plage.



Nous passons plus d’une heure à Little Sahara : un coin avec un dune de sable dont la pente est suffisante pour effectuer du surf de sable avec une planche appelée sandboard. Très rigolo, nous prenons vite le coup de main, et devenons des stars du surf, on voit les personnes qui pratiquent !
En fin d’après-midi, nous effectuons une ballade dans une forêt avec plein de kangourous et de koalas. Un moment particulier avec ces animaux qui représentent le pays. Nous réussissons à les approcher de suffisamment près pour les observer et les immortaliser en photos. Et pour la petite histoire, nous nous faisons attaquer par un oiseau protégeant, soit-disant, son nid, mais je pense plutôt qu’il avait pété un câble.
La journée est passée très rapidement, nous avons effectué pas mal d’activités. Nous nous endormons dans le dortoir d’un camp, après nous être réchauffés autour du feu.
Le lendemain, direction Remarckable Rocks, toujours au sud de l’île. Impressionnant. Des rochers semblent posés sur d’autres, comme surnaturel. C’est le résultat de plusieurs phénomènes, comme l’érosion.



Barbecue dans un parc national, suivi d’une belle balade digestive d’une heure et demie dans le bush, à la recherche de wallabies, kangourous, ornithorynques et autres serpents. Très belle marche sous le soleil, nous avons pris de belles couleurs et rencontré quelques animaux du pays.



Nous nous arrêtons devant une baie magnifique dont l’eau turquoise donne envie de rester… mais malheureusement nous sommes déjà en retard pour le dernier ferry de la journée, nous devons donc rentrer. Le chauffeur roule rapidement, il fait confiance à ses pneus français ! Et ce ne sont pas les kangourous que l’on croise parfois sur le chemin du retour qui lui font peur. Le pare-bluffle est déjà enfoncé, il n’en est pas à sa première collision. Nous arrivons au ferry en avance, indemnes, à tel point que nous patientons au pub autour d’une pinte Aussie et de pommes de terre fries en guise d’apéritif. C’est la fin du séjour sur l’île, le ferry nous offre un dernier coucher de soleil sur l’océan, puis c’est le noir jusqu’à Adélaïde.
Demain matin nous devons aller à Hertz pour récupérer notre voiture et parcourir les 1400 km qui séparent Adélaïde de Melbourne, plus au sud, par la Great Ocean Road. Et forcément, c'est moi qui me collerai la conduite, puisque c'est moins cher d'avoir un seul conducteur.

5 commentaires:

  1. Sympa la photo où vous êtes tous les trois :-)

    D'après tes récits vous vivez des choses bien sympa!!!!
    Bon par contre va falloir que tu nous expliques comment tu fais pour dormir si peu Mister Thomas :-)

    RépondreSupprimer
  2. on se couchait à 21h !! si si :) Avec la fatigue physique, ça se fait...
    "un BBQ et au lit !"

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment beau, merci :)
    Vous avez effectivement de belles couleurs!

    PS :
    Pourrais tu m'expliquer que représente ce joli ballon que nous voyons sur presque toutes les photos?

    RépondreSupprimer
  4. @Anne-So: C'est un piti cadeau souvenir que j'emmene dans mon sac a dos, en forme de balle de golf hé hé :)
    T'as vu Sophie il me suis partout ton zèbre, oups, ton mouton :)

    Sinon, ça y est, les vacances sont terminees depuis samedi soir... C'etait vraiment génial... J'espère qu'il y aura d'autres personnes qui viendront en Oz plus tard :P Retour a Perth, avec la plage et les requins :) Plus qu'à trouver un travail...

    RépondreSupprimer
  5. Yep!! Il en a bien de la chance de voir tous ces beaux paysages ce petit zèbre :-) (t'as déjà vu un mouton avec des rayures noires toi?)

    RépondreSupprimer