jeudi 6 octobre 2011

La température est de 22°C, un soleil radieux

Un petit mot pour signaler que tout va bien : l'A380 est arrivé à Singapour au bout de 12 heures environ, puis l'A330 m'a déposé à Perth à l'heure... 18 heures d'avion sans compter la durée de l'escale. A la frontière je suis quand même passé par la case "recherche de produits stupéfiants", reniflé par un beau toutou trop mignon, mais je comprends, j'ai une dégaine de dealer...
Singapor Airlines est vraiment une chouette compagnie aérienne, ils ont une carte des boissons à la hauteur de leur réputation, donc inutile de se priver. Par contre pour les vins il faut aller en classe Première pour avoir des bouteilles correctes... C'est donc comme ça que j'ai découvert le Singapor sling, très goutu ! Ça plairait à certains fans de cocktail ! Les repas, pareil : 4 repas + apéros + goûters, en 18 heures d'avion, il faut bien avouer que c'est correct !
Premières impressions en arrivant ici : la lune est dans l'autre sens par rapport à l'hémisphère nord. Ca donne envie de tomber la tête dans l'autre sens... Heureusement comme dirait Laspales, on a des semelles spéciales, on tombe pas, on tient au sol, comme les mouches ! Les sons sont différents : surtout le chants des oiseaux, rien à voir avec nos moineaux, mésanges et autres pigeons... Ici ce sont d'autres espèces inconnues au bataillon. Il parait qu'au mois d'octobre une espèce d'oiseau blanc et noir, gros comme un merle, protège ses petits en attaquant les passants qui se promènent dans les parcs... sympas tes piafs !...
Le ciel nocturne a bien changé, pas d'étoile polaire (accroche toi pour trouver le nord dans le désert !).
Premier kangourou en liberté vu de près, un wallaby pour être exact : il n'était pas du tout impressionnant ; à trois mètres de la voiture en train mâcher son herbe, telle une vache qui regarde le train passer de manière totalement blasée.




Bon, étant donné que les parents de Kerry habitent à 10 minutes à pied de l'océan, je vais faire un tour à la plage afin de visiter un peu le quartier quand le jour se lèvera, il faut profiter du soleil du printemps avant qu'il ne soit trop dangereux for the skin... L'eau de l'océan est aux alentours de 20°C, c'est raisonnable.
Ah oui, l'anglais : hormis Kerry que je comprends plutôt bien, je dirais que ce n'est pas évident de comprendre tout le monde... L'accent australien est particulier, comme tous les accents. Et comme je n'y suis pas familier, je pense avoir besoin d'un temps d'adaptation de quelques semaines, pour comprendre bien, puis pour parler à nouveau la langue...Bon, en tous cas, tout se passe plutôt bien !

6 commentaires:

  1. Trop bien cousin ! Arrivé à bon port, c'est le principal. Nous c'était la germalyne pour J-Gab qui avait parue très suspecte lol :D
    Profites-en bien et continue de nous tenir au courant :)
    En attendant, travaille bien ton anglais hihi.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'avait pas de liqueur de sapin dans l'avion ?!?!

    Si tu as du mal pour comprendre les australiens, n'oublie pas que tu as un super livre : "l'anglais de la rue pour les nuls" ...

    RépondreSupprimer
  3. Très contente que tu sois bien arrivé.

    Envoie nous des photos à l'occasion des petites bêtes que tu rencontrera.

    RépondreSupprimer
  4. trop bien toby!!
    remets toi bien du décalage!!
    mais avec la plage à 10min et à te prélasser au soleil, ça devrait le faire!
    enjoy! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. trop bien !!!! Bravo cousin !
    Tiens, depuis 2 jours, on mange les cracottes que tu nous as données, Célia dit "les cacottes de Tobi" !!! trop marrante ! tu vois, on pense svt à toi, dès le petit déj' !
    sinon tu peux me refiler ton mail google pour que je t'envoie les photos de ton départ ?
    thanks !

    RépondreSupprimer
  6. @Nano : les petites bêtes je les fuis !! Parait que la Red Back se niche partout où tu ne l'attends pas, elle fait la taille d'une pièce d'1 euro, à peine. Pas encore vue, mais pas envie de la voir ^^ Sinon, la plupart des baigneurs n'ont jamais vu de requins, donc je ne pense pas en voir... ooooh quel dommage \o/

    RépondreSupprimer