vendredi 24 février 2012

The big blue !! par MARTHE

Après une nuit de sommeil de folie, nous découvrons le Papa de Ned ! Il nous sert bien fort dans ses bras pour nous dire bonjour !!! Ouuuh, on n’est pas du tout habituées, mais c’est plutôt convivial !!! Personnage absolument adorable, qui nous conseille les meilleurs itinéraires de Craddle Mountain, contacte notre endroit de destination pour obtenir des infos supplémentaires, nous fait goûter le poivre qu’il ramasse, et nous offre au moment de partir une tonne de légumes de son jardin !
Et ça y est, c’est reparti, on the road agaiiiin !!! Et cette fois, c’est moi la copilote car Ned est resté chez ses parents !! Forcément, grâce a mon sens inné de l’orientation nous nous retrouvons à Craddle Mountain : objectif atteint (bon, moi sur la carte, je me croyais encore près de notre lieu de départ, du coup on a râté la station essence et le supermarché... mais bon, on est arrivés !!!) Camping réservé, pique-nique englouti, nous partons faire le tour du lac Dove : 6 kms de marche en 2 h. Vue absolument magnifique, le lac est d’un bleu profond, petites pauses dans les criques : l’eau n’est pas très froide !! Photos en pagaille of course ! Rencontre avec les wombats, sorte de gros koalas ultra placides qui broutent l’herbe sans arrêt !! Et re-photos : oooh, so cute !!!!
La mascotte des filles, devant Cradle Mountain
Dîner : énorme plat de pâtes-sauce tomate-thon-fromage !! Miam ! On finit notre petit vin rouge quand tout à coup : attaque de 2 grosses bêtes noires en furie : des diables de Tasmanie s’écrie aussitôt l’homme du groupe… Héhéhé, le Toby !!! Il me confond diable de Tasmanie et opossum… !!!  J’en ris encore !!...
NDLR : au final, tout le monde avait un doute, il se pourrait bien qu’il s’agisse de diables, finalement !
Le wombat
Et voila, fin de soirée dans la cuisine du camping, on remplit nos journaux de bord, on écrit des cartes, Thomas regarde les filles… Bref, la routine !

Marthe.

3 commentaires:

  1. Wesh Tomcat, tu as bien raison. A quoi bon perdre son temps à regarder le paysage, franchement ?

    RépondreSupprimer
  2. yeaaaah! trop bien votre road trip les guys!!

    RépondreSupprimer
  3. Les temps changent, nous n'avions même pas eu le droit d'écrire une ligne sur ce blog Nous.. ;-)

    RépondreSupprimer