jeudi 23 février 2012

La Wineglass Bay, racontée par ALICE

Réveillée par la lumière du jour et le doux bruit des vagues, nous prenons notre petit déjeuner en regardant l’horizon. Quoi de mieux ? Nous repartons pour une ballade d’une heure le long de la plage puis rentrons dans la foret pour poursuivre notre marche jusqu’à la Wineglass Bay. L’eau étant trop froide pour moi je me serais contentée de regarder certains courageux nager dans une eau bleue turquoise (16 ou 17°C !!).


La Wineglass Bay, vue d'en bas
Après avoir pris le déjeuner, observés par un wallaby, nous avons repris notre chemin jusqu’au point de départ. Nous reprenons alors la route vers Port Sorrel, un petit village au nord de l’île. Après avoir pris un copieux dîner, nous marchons durant 20 longues minutes, dans la nuit, avant de voir le premier pingouin. Un moment que je n’oublierai pas, tout simplement magique. Un petit être peu farouche qui se laisse facilement photographier. Nous en aurons vu trois au total, nous avons été chanceux, dixit Ned. Le chemin du retour se fait dans le noir complet, sous un ciel étoilé avec une Southern Cross bien visible ; mais pas rassurés, d’autant plus qu’à deux reprises Ned s’est caché pour nous faire peur… franche rigolade !



Nous reprenons la route pendant une heure jusqu’à la maison de Ned où une chambre avec de vrais matelas nous attendais… une bonne nuit s’annonce et je rêve déjà de la douche que je pourrai prendre demain matin !
Alice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire