mercredi 15 février 2012

Le temps d'un jour de congé

Jean-Gab et moi avons passé la journée à Rottnest Island ce jour. Il s'agit d'une île située au large de la ville de Perth (à 20 km peut-être ?).


Le soleil tapait dur, la protection était de mise, ainsi que les bouteilles d'eau remplies. Les cendres de l'incendie du sud de Perth ne nous ont pas gênés, fort heureusement.
Ici, la baignade avec masque et tuba est vivement conseillée...! C'est impressionnant le nombre de poissons présents le long des rochers. Nous n'en sommes pas certain, mais il est d'ailleurs possible que nous ayons aperçu un petit requin au loin, c'était un énorme poisson qui nageait beaucoup plus rapidement que les autres, trop vite pour que l'on réalise s'il s'agissait bel et bien du squale tant redouté.
Nous y retournerons un jour, tellement l'endroit est paradisiaque : pas un chat sur les plages, une eau particulièrement claire, et le seul son arrivant à nos oreilles fûrent celui du vent et des vagues ! Ca laisse rêveur... Bon ok, il faut débourser $82 pour le ferry, mais ça vaut le coup.


Rottnest Island - L'album photo

3 commentaires:

  1. Merci, merci et encore merci pour tout ce que nous pouvons découvrir et apprendre grâce à toi!!

    Tu sembles être heureux parmi les quokka, squale, et autres petits bêtes peuplant ton pays d'adoption.

    Profite bien, bises

    RépondreSupprimer
  2. excellent toby! ça a vraiment l'air paradisiaque cette île!! c'est sur, t'as du kiffer!

    RépondreSupprimer
  3. c'est clair que c'est franchement paradisiaque...! Et les quokkas sont trop mignons, fé fûr :)))

    RépondreSupprimer